†††
Description : Deux épées longues très effilées. Leurs lames reflètent une lueur bleu ciel. Leurs gardes sont gravées dans l’argent et parsemées de minuscules pierres bleues et blanches. Leurs manches sont recouverts de la soie blanche la plus douce au toucher.
Elles furent forgées peu avant le temps des troubles par Akadi, la déesse du vent, pour récompenser Sodranne Windsword, un de ses champions.
Pour un non-initié au maniement de plusieurs armes en même temps elles ne sont que des épées longues de maître incassables, très légères, à la lame éternellement coupante comme un rasoir.
Mais si son possesseur maîtrise le don "science du combat à deux armes", alors il peut les manier sans aucun malus (quel qu’ils soient) dus au maniement de deux armes.
De plus, le porteur sent que les lames répondent a son esprit beaucoup plus rapidement que ses propres muscles : les épées engendrent leurs mouvements quasiment toutes seules a une vitesse phénoménale ce qui permet combattant de placer une attaque supplémentaire par épée dans le round (comme des lames de rapidité).
Le porteur n’est jamais fatigué après un combat (sauf s’il a utiliser d’autres armes en plus).
Un prêtre d’Akadi peut briser une lame à l’aide d’un rituel pour obtenir une audience de la déesse du vent elle-même.
Autres pouvoirs :
- Mur de vent (1/jour) : En faisant tournoyer ses lames a grande vitesse, le porteur peut créer un "mur de vent" comme un magicien de son niveau. Il faut posséder les deux épées pour utiliser ce pouvoir.
- Saut (3/jours) : En utilisant l’inertie de ses épées, le porteur peut effectuer des bonds spectaculaires comme sous l’effet d’un sort de saut (+30 au jet) pour une action seulement. Il faut posséder les deux épées pour utiliser ce pouvoir.
- Epées jumelles améliorées : Si le porteur maîtrise le don "épées jumelles", il double son bonus de parade (+4 au lieu de +2) contre un seul adversaire.
†††
Description : C’est une sphère en métal de 20 cm de diamètre. Elle semble être faite de plusieurs parties emboîtées les unes dans les autres laissant voir des rainures dont le fond est gravé de symboles magiques. De nombreux rivets en or sont visibles au bord des rainures et un bas relief en or représentant le symbole de Pélor (un soleil avec un visage) est placé sur un coté.
Pélor, le dieu du soleil, a créer cet artefact il y a des siècles pour la « caste des exterminateurs », une confrérie de tueurs de vampires. Elle se transmet de générations en générations et chaque possesseur peut l’utiliser une seule et unique fois dans sa vie avant de la léguer à son tour.
Si l’exterminateur lance la sphère en l’air en prononçant : « Que rayonne la lumière divine et que périssent les êtres impurs ! », elle émet une violente lumière semblable à celle du soleil.
Les personnes normales doivent réussir un jet de réflexe (DD10) pour fermer les yeux ou être aveuglé pendant 1d4 rounds.
Les mort-vivants doivent réussir un jet de réflexe (DD15) ou subir 5d8 points de dégâts.
Les mort-vivants sensibles à la lumière (comme les vampires) doivent réussir un jet de réflexe (DD20, et ce seulement si ils ont la possibilité de s’abriter après en effectuant un « saut ») ou être désintégrés (5d8 points de dégâts en cas de réussite du jet).
†††