†††
Conspiration et assassinat
Par une sombre nuit d'automne, Ars, Lamion et Némor reçurent une invitation d'un mystérieux personnage surnommé "le Magister", qui dissimulait ses traits derrière un masque noir. Il était à la tête d'une importante organisation clandestine bien implantée sur l'île et préparait un coup d'état contre le roi Sirian IV. Il proposa à nos amis de se joindre à lui en leur promettant des richesses, des objets magiques et des terres en échange, et ils acceptèrent. Comme première mission et pour s'assurer de leur fidélité, le Magister leur demanda d'assassiner le roi. Rien que ça me direz-vous. En effet, le Magister était un homme politique hors pair et il avait tissé sa toile autour du roi pendant des années. Il ne lui restait plus qu'a faire disparaitre le roi pour finaliser son plan.
Comme nos amis étaient recherchés par les autorités pour le meurtre de Valion, il paraissait évident qu'ils ne pouvaient pas approcher le roi en plein jour. Ils se mirent donc à la recherche d'un moyen de pénétrer dans le palais. Ils découvrirent alors l'existence d'un passage secret reliant le palais à l'école de magie. Pénétrer dans l'école et emprunter le passage secret s’avéraient beaucoup plus simple, car Némor pouvait y entrer facilement. Une nuit, les trois aventuriers pénétrèrent dans l'école et l'explorèrent à la recherche du passage. Manque de chance, ils tombèrent sur le mage royal en personne ! Il s'en suivit un affrontement titanesque au dessus des toits de la ville (oui oui, ils volaient), des éclairs zébrèrent le ciel, des boules de feu enflammèrent des maisons et de nombreux membres de la milice et du collège de magie périrent ce soir là. Nos trois amis faillirent tous y passer plusieurs fois, mais finalement le magicien fut vaincu.
A l'annonce de la mort du mage royale, la tête de nos trois larrons fut mise à prix et la sécurité fut renforcée. Impossible donc pour nos amis de pénétrer dans le palais ou dans l'école. Découragés, ils cherchaient un moyen d'annoncer leur échec au Magister, quand ils apprirent de source sûre que le roi avait l'habitude de sortir du palais incognito certains soirs, à pied et sous faible escorte pour aller visiter ses maîtresses. Rien de plus facile alors, pour notre trio de lui tendre une embuscade sur le trajet de sa petite balade nocturne. La fameuse stratégie de transmutation de la pierre de Lamion fut une fois de plus efficace et le roi et ses gardes du corps se retrouvèrent coincés, puis égorgés en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Leur mission accomplie, nos trois amis partirent se mettre au vert quelques jours, le temps pour le Magister de mettre la fin de son plan à exécution. Un nouvel ordre était en place sur Chaoran. Un peu plus tard, ils reçurent leur du pour leur mission : des objets magiques de grande puissance à chacun, ainsi que le manoir de Valion et les terres environnantes. Némor prit officiellement le titre de comte. Le Magister leur releva également son nom et son visage : c'était un elfe noir nommé Lombrados. Nos héros furent alors saisit par le doute : avaient-ils bien fait de s'allier à un tel personnage ? Cela n'allait-il pas le mener à leur perte ?
La fin de la résistance
Un jour triste d'hiver, nos trois héros furent convoqués par le roi. Ce dernier avait, pendant la nuit, effectué une restructuration rapide et musclée de l'administration du pays, et il les nomma tous trois lieutenant des services spéciaux, ce qui les plaçait juste en dessous d'Isaac, le bras droit du roi, dans la hiérarchie officieuse du royaume. Une belle progression pour nos amis, et plutôt méritée de surcroît. Comme première mission spéciale, le roi leur confia d'annihilation pure et simple des restes de la résistance encore fidèle à l'ancien régime.
Après avoir consulté les rapports des espions, Ars, Némor et Lamion apprirent que les chefs de la résistance devaient se réunir dans le palais du roi des géants, situé sur un flanc du Mont du Réveil. Ils se rendirent sur place et attendirent discrètement que tous les membres de la résistance arrivent. Les membres du conseil de la résistance étaient Gamelor, l'ancien général en chef des armées du roi, la reine Eleanora, le roi des géants Rudalik et l'ancien grand prêtre de l'ordre des Templiers de Tyr. Une fois la réunion commencée, nos amis s'infiltrèrent dans le palais souterrain et arrivèrent dans la grande salle où humains et géants discutaient ferme sur leur avenir. S'ils avaient su... hahaha, peut être auraient-ils fait leurs prières. Lamion entra en action, en lançant un sort de transmutation sur le plafond de la grotte et des centaines de kilos de boue gluante s’abattirent sur les participants. Le choc tua tous les gardes humains, ainsi que le grand prêtre, qui malheureusement n'avait pas mis son armure. Puis il enchaîna par un autre sort de "transmutation sur la boue tombée au sol et la transforma en une couche de pierre brute. Leurs adversaires étaient maintenant pris au piège. S'élançant chacun sur une cible, Ars, Némor et Lamion chargèrent.
Ars hurla sa rage et se précipita le roi des géants. Celui-ci saisit son marteau sacré et frappa le sol devant lui avec force. La roche autour de lui se fissura en petits morceaux et le géant se libéra. Ars pâlit dangereusement. Il stoppa net dans son élan, plongea derrière une table qui vola en éclat d'un coup de marteau géant une seconde après. Lamion et son fidèle félin attaquèrent les deux guerriers géants dont les pieds étaient scellés dans le sol. Némor déchaîna sa magie sur les derniers humains qui avaient esquivé la chute du plafond. Leur combat fut rude, mais ce n'était rien comparé à la violence de celui qui opposait Ars et le roi. Se propulsant dans les airs, Ars planta son épée dans le ventre du géant. Le roi agonisant tomba à genoux. Dans un ultime effort, il leva son marteau en récitant une incantation, puis il abattit son arme sacrée sur le sol. Un énorme craquement sourd retentit dans la grotte, les parois et le sol se fissurèrent et la montagne s'écroula sur nos héros. Némor eu le réflexe de lancer un sort qui le dématérialisa instantanément. Ar et Lamion, malheureusement, furent tous les deux aplati par d'énormes blocs de rochers. Etait-ce la fin de notre trio héroïque ? Non bien sûr mes cher disciples. Ils n'en étaient pas à leur première mort. Bien sûr, le problème allait être de récupérer leurs corps, mais cela je vous le conterai demain mes enfants. Pour le moment, le vieillard que je suis a besoin de sommeil.
Résurrection
Némor avait usé de magie pour dématérialiser son corps, évitant ainsi de se faire écraser par le plafond de la grotte. Malheureusement, Ars et Lamion n'existaient plus. Au sens propre. En effet il aurait fallu des années pour creuser la montagne et extraire leurs dépouilles. Némor chercha dans toute l'île un prêtre assez puissant pour ressusciter ses compagnons sans leur corps mais n'en trouva pas. Il eu cependant vent d'un mage puissant qui s'était installé sur une île voisine, et décida de lui rendre une petite visite. Il se fit déposer sur l'île par un navire marchand qui partait pour le continent. Il se rendit sur l'île voisine, et c'est là qu'il fit la connaissance de Madislak, grand archimage de Kossuth le dieu du feu. Et oui ce mage n'était pas n'importe qui mes enfants, j'ai moi même eu l'occasion de le rencontrer une fois. Cet homme, malgrés son jeune âge, est une des personnes les plus puissantes sur terre. Némor demanda à l'archimage de l'aider à ramener ses compagnons à la vie. Le prix fut exorbitant (toutes les richesses du groupe), mais Némor n'était pas vraiment en mesure de négocier. Madislak psalmodia une puissance incantation et Ars et Lamion apparurent en chair et en os sous les yeux ébahis de Némor. L'archimage empocha son du et disparu dans un éclair bleu.
Malheureusement pour nos amis, Némor n'avait absolument pas prévu le retour. Le navire marchand qui l'avait déposé était partit, ainsi que l'archimage. Que ceci vous serve de leçon mes chers disciples, ce n'est pas tout de trouver comment y aller, encore faut-il savoir comment revenir. La seule solution qui restait à nos trois boulets, fut de construire un radeau et d'espérer que la mer ne soit pas trop agitée. Par chance, en chemin ils rencontrèrent un navire pirate qu'il "réquisitionnèrent" pour rentrer à Chaoran.
†††